Vous pouvez vous désabonner à tout moment

S'il vous plaît envoyez-moi plus d'informations au sujet de votre école et des programmes offerts

 

Témoignages des diplômés

Alex Denis

Alex Denis, diplômé du programme traitement de sons et conception sonore n’a pas peur du travail. Nous pouvons le constater avec les nombreux projets qu’il compte à son actif. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il ne rate pas une occasion de briller. Natif de Pincourt au Québec, Alex a parcouru le Canada. Influencé par la musique des célèbres Phil Collins, Led Zeppelin, Rush et Frank Zappa, il a poursuivi une carrière en tant que musicien professionnel en jouant de la batterie, enregistrant même avec deux groupes, Three Eyed Fiddler et Sea Beggars. Affichant une véritable et profonde passion pour la musique, et cette fois-ci influencé par Duke Elligton, Alex se lance le défi d’apprendre le piano Jazz. Un défi qu’il relève avec brio.

Sako Vatché Boyadjian

Il nous fait plaisir de vous présenter un de nos diplômés du programme Traitement de sons et conception sonore (Sound Design), Sako Vatché Boyadjian. Un diplômé qui lors de son passage à l’Institut Trebas a non seulement impressionné par sa passion, mais qui a également reçu les honneurs avec le Certificate of Excellence in Sound Design Program. Conjuguant plusieurs postes contractuels, comme nombre de professionnels de l’industrie, notre Trebassien met à profit toutes ses connaissances dans divers projets qu’il entreprend depuis sa graduation. Parmi les projets entrepris par Sako notons celui de concepteur sonore dans les productions Michel Cusson qui lui aura permis de toucher à la post-production pour films, et à la conception sonore pour des jeux vidéo. Son travail, vous l’avez surement entendu si vous êtes un fan de la série Unité9.

Jeffrey Milaenen

Jeffrey Milaenen, diplômé de la cohorte de janvier 2013, a obtenu suite à son parcours à Trebas deux postes qui non seulement lui permettront de mettre à profit toutes les compétences acquises durant ses études, mais également lui permettront de démontrer son talent. En tant que gestionnaire en soutien technique audio-visuel chez DayTrader Canada et qu’éducateur d’ateliers cinématographique chez Garderie ABC 123, poste qu’il a obtenu avec l’aide de notre service, nous sommes certains que Jeffrey saura transmettre sa passion du cinéma.

Kenza Alaoui-Socé

Kenza Alaoui-Socé a suivi une formation en cinéma à l’Institut Trebas. Grâce à son talent et ses compétences inestimables, elle a réussi à trouver son premier emploi dans un domaine qui la passionne. Référencée par sa superviseure de stage à l’un de ses collaborateurs et embauchée après une entrevue, Kenza travaille aujourd’hui pour CH24 (une série documentaire suivant l’équipe du Canadien de Montréal) comme assistante monteuse.

Wary Nichen Wary

Jeune réalisateur, directeur, Wary travaille au sein de Bell Media sur son projet personnel, Ramathon. Un projet qui, par son approche documentaire, vise à nous faire découvrir une des communautés les plus méconnues de Montréal : la communauté musulmane. Dans Ramathon, il part à la rencontre de ces Montréalais et observe comment le Ramadan est vécu dans la métropole québécoise.

Tara Al-Dakkak

Tara El-Dakkak a fini sa formation dans notre école de cinéma en 2013. Aujourd’hui, elle a à son actif quelques projets qui méritent d’être mentionnés. En tant qu’assistante monteuse, Tara travaille chez Bell Media sur le projet de Wary, Ramathon, de même que sur le projet Chefs, comptoirs et changement d’huile. Mais ses projets ne se limitent pas à Montréal. Grâce au spectacle « Robins des Bois », Tara a eu la chance de travailler à Paris. De retour à Montréal, les projets continuent d’affluer pour elle, et c’est ainsi que, selon ses propres mots, elle a tout récemment vécu « l’expérience la plus professionnelle» en ayant la chance de travailler sur le plateau de tournage d’une toute nouvelle série américaine, Helix.

Dominique de Witte

Auteur, compositeur et interprète, c’est en 2007 qu’il a commencé sa formation dans notre école audio. Il a vite démontre sa passion pour le monde de la musique et son avide désir de découvrir des sons qui lui sont propre. Car le son particulier de Dominique, qui harmonise la musique pop-rock et le cold-wave, est unique et mérite d’être découvert. Et à Trebas, on est fier de dire que sa base de fans commence à se développer. Dominique est en train de conquérir l’Europe, avec des succès principalement en France, son pays d’origine, et en Belgique, grâce à son album Crash Mode dont l’enregistrement et le mixage s’est d’ailleurs fait à Montréal. On aime croire que ses cours à Trebas en enregistrement et sonorisation ont aidé Dominique dans le développement de ses différentes chansons.

Nick Jarjour

Nick est un de nos gradués du programme de gestion de l’industrie de la musique. Bien que jeune, il a vite su prendre sa place dans l’industrie de la musique et devenir un leader. Imaginez que ce jeune homme a vu sa première chanson être publiée à l’âge de 8 ans. Vous avez bien lu, 8 ans! Et ce, sur un album pour enfants. Quelques années plus tard, sa fibre d’entrepreneur l’a poussé à cofonder une société d’édition de musique. Katy Perry, Britney Spears ou Rihanna, ça vous dit quelque chose? Eh bien, Nick a édité quelques-uns des hits de ces artistes bien connus. Et son partenaire en affaires, nul autre que Cirkut, est l’un des compositeurs les plus connus au monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Programmes

Partagez

Trebas dans les médias sociaux



Afficher le mur des médias sociaux
 

Demande d'information


Nos employés sont toujours prêts à vous aider si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Veuillez remplir ce formulaire et une personne de notre équipe vous contactera sous peu.